Lieu de pèlerinage préféré des Flouzz Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petites suggestions

+2
jessiona
drahide
6 participants

Aller en bas

Petites suggestions Empty Petites suggestions

Message par drahide Dim 19 Juin - 10:45

Bonjour à tous.
Hier soir , j'ai eu un rêve.... bon d'accord j'arrete.
Bon je profite de ce magnifique forum pour vous donner mon avis sur quelques petites optimisations sur le fonctionnement de la guilde. Certe je n'ai pas la science infuse mais assez de recul sur les mmo pour avoir un avis constructif sur ce qui va et qui va un peu moins bien.

Tout d'abord ce qui me plais chez les flooz:
Une entraide vraiment sincère, un partage des ressources et des connaissances sans limite et de bons membres bien folichons!

Ce qui peut être amélioré:

Je pense que sur ts on pourrait etre un peu plus discipliné je m'explique. J'aimerais si il est possible la création d un chan PVP car la guilde s'y retrouve fréquemment pour faire de grandes choses ce qui necessite un vocal destiné exclusivement à ça.
Un deuxième chan raid 10 et instance pour que les groupes puissent se concentré tranquilou sur ce qu'ils font.

Afin de bien huilé tout ça deux ou trois petites règles pour que tout le monde s'y retrouve :
- Se servir de ces dit chans pour les instances et raid. Tout joueurs ne faisant pas partie du groupe , peut venir mais en mute. Laissez le groupe faire son donjon afin qu'il puisse le terminer rapidement et dans un confort audio sans pareil.
-Jouer le jeu, après avoir fini l'event en question , tous revenir à la taverne. Cela évitera aux gens en attente de coéquipiers de demander si on a fini ou pas toutes les 3 minutes^^ ou simplement de se sentir exclu à la taverne.
- Lors de l'event essayer de se focaliser sur l'event et pas de partir sur des sujets à des années lumières. Beaucoup d'entre nous ont un temps de jeu opti raid très limité alors faisons en sortes que ce temps soit le plus productif possible.

Pour finir j'ai un petit ressenti personnel que je tiens à partager. La guilde comptes de plus en plus de membres actifs mais il y a clairement 2 populations.
Une qui a déjà clean le jeu , et l autre ( dont je fait parti) qui s'était arrêté a kara. Comprenez bien que je recherche le plaisir de découvrir les raid dans la bonne ambiance sans me sentir une certaine pression sur les épaules pour me stuffer au plus vite pour les raid 25. Je pense que l'on essaye d'aller trop vite et ce qui nous amène à des try sans grand espoirs. A partir de kara , c est full découverte pour moi, Avec un roaster qui veux manger du boss , je risque de galéré et de ne pas prendre de plaisir me sentant le boulet de l histoire!
Je prend l'exemple du maghte le 25 alors que pour ma part j ai encore 40 % de mon stuff en bleu,  imo ( oui je t ai inspecté a ton insu hier coquine^^^) elle aussi a du stuff bleu alors qu'elle fait parti de nos principaux healers.
Ne serait il pas mieux de prendre le temps de se forger sur kara , puis za afin de maximiser le stuff afin d 'attaquer les raid 25 calmement. Dimanche dernier on a fait deux roasters. à ce rythme en moins d'1 mois , les stuffs de chacun devraient se voir considérablement optimisés.

Voila , c'était ma petite réflexion du matin , en espérant que vous preniez ceci non pas comme une critique gratuite et méchante mais comme une remarque constructive pour que les flooz deviennent grand!

drahide

Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 42
Localisation : douvaine

http://www.all-in-one-info.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par jessiona Dim 19 Juin - 11:04

je suis d'accord

je pense également qui faut qu'on soude la guilde. tout le monde a beau être gentil ( non je parle pas de sa ) allez trop vite dans les raid pourrai casser la bonne ambiance (sa c vue hier) et crée des tension a cause des whipe a répétition. premièrement parce que certain se sente coupable parce pas assez de dps, pas assez de heal, ou faute tanking par manque d’expérience. deuxiemement parce que d'autre accusse les autres et leur en veulent Sad . il faut avancer pas a pas, si il y as des palier c pas pour rien sa permet d’apprendre a jouer sa classe dans le stress d'un raid mais surtout d'apprendre les point fort et les faiblesse de chacun. ce qui permet un bonne cohésion de groupe .

et pour le ts plus que t'accord.

jessiona
jessiona
Trésorière

Messages : 40
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 36
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Ðåñå Dim 19 Juin - 12:06

Concertant les chans supplémentaires sur le TS je vais dans les plus brefs délais contacter un admin du ts et lui demander de les créer...

Maintenant, concernant l'avancée, il faut savoir que je crée des events pour faire plaisir à tout le monde...
Je ne force personne à s'y inscrire. Mais il faut comprendre ceci : Si certains ce sentent mal dans leur peau à galérer à se stuff, à monter etc... D'autres se sentent aussi mal à attendre et à ne "rien faire" en attendant...
Il faut quand même savoir que les plus "vieux" de la guilde ont déjà aider à faire leur accès à des membres, pour certains, plus de 10 fois...
Alors quand tu joues et rejoues et re-rejoues la même chose sans cesses, tu te lasses... Et que fais un membres qui se lasse, il change de guilde, là où sa avance un peu...
D'accords c'est pas sympa, mais c'est comme ça... Désolé Drahide, désolé Jessiona, mais certains membres veulent tâter du boss...

Ensuite, je tiens tout de même à faire remarquer que je programme des events qui vont dans la suite logique de l'avancée de la guilde...
Kara, Gruul et Maghté sont sur le palier T4 hein...
ZA c'est déjà la palier T5 les p'tits loups...
Je ne cherche en aucun cas à brûler les étapes, mais il faut quand même se dire de d'attendre plus d'un mois que tel ou tel joueur ai monter son perso et de ne pas pouvoir raid sans lui, c'est pénaliser 20 membres pour 4 ou 5 qui n'ont pas le même temps de jeu ou la même avancée que les autres...

Enfin, je ne force personne à s'inscrire, vous pensez ne pas avoir le niveau, ne vous inscrivez pas alors... On ne va pas vous pl non plus hein... Y a plein de truc à choper en héro, craft, quête, PvP, etc... Avant de venir à Kara, ZA, etc...

Donc voilà, si je programme des events qui vous semble ne pas être à votre niveau de DPS, de HEALS ou de TANKS, c'est déjà aussi et surtout pour voir la cohésion de la guilde...

Enfin, hier, les try PDN n'ont pas été concluant, mais je tiens à dire que je ne me sens pas responsable, j'ai donné les conseils pratiques, les infos utiles etc... Et malgré cela, ça n'a rien donné... Alors il est clair que si on ne peut avoir de cohésion sur un raid 10 kara, cela n'augure rien de bon sur un raid 25...

Entre autre, j'ai reçu hier des remarques en whisp de plusieurs membres me disant qu'on avait le stuff pour PDN... Hey ho, c'est pas une question de stuff là, mais de skill hein... Et aussi un peu de compos... Mais j'ai déjà tombé ce boss avec une compos plus pourrie que celle qu'on avait hier et avec un niveau de stuff équivalent, mais les joueurs connaissaient la strat, l'appliquaient et étaient à 100% à ce qu'il faisait...
Si vous râler de ne pas tomber un boss T4 après 10 wipes, arrêter tout de suite le PVE hein... Vous n'avez pas fini de mourir sur du boss hein... Ce n'est que le début des wipes, hard try, etc...

On a rien, sans rien...
Ðåñå
Ðåñå
The Grand Gourou

Messages : 73
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Imogen_ Dim 19 Juin - 12:11

Pour revenir sur TS... la visite de Snitch c'était quoi ce bordel ? A part toi Ðåñå, il y a d'autre admin ? Parce que dans le futur si il y a un mec comme ça qui débarque, j'aimerai pouvoir contacter quelqu'un afin de le mute/de le calmer dans un chan privé... T'étais plus là hier pour gérer ça et c'était assez "traumatisant" après le raid d'hier :/
Imogen_
Imogen_

Messages : 76
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Imogen_ Dim 19 Juin - 12:16

Ðåñå a écrit:
Alors quand tu joues et rejoues et re-rejoues la même chose sans cesses, tu te lasses... Et que fais un membres qui se lasse, il change de guilde, là où sa avance un peu...
D'accords c'est pas sympa, mais c'est comme ça... Désolé Drahide, désolé Jessiona, mais certains membres veulent tâter du boss...

Je pense pas que Drahide parlait de faire les accès, mais plutôt de farmer Karazhan de sorte que tout le roster soit stuffé, et pas seulement deux-trois personnes qui ont chopé du stuff (toi le premier, tu l'as dis toi même, tu n'as pas +1 sur du stuff depuis 3 semaines). Je pense que point de vue pré-raid personne n'a de gros soucis à se stuff, c'est surtout le palier t4 qui avance peut-être trop vite ? Je cite Drahide pour dire que c'est un "ressenti". Cydo m'a aussi parlé du fait qu'à l'époque elle avait farmé Karazhan avec sa guilde pendant des mois pour stuff tout le monde afin d'avancer sur ZA !

Moi perso, j'ai jamais raid à haut niveau, je découvre tout. J'ai de grosses lacunes que je ne pense pas primordiales étant donné que je heal (je trouve les strats heal relativement easy par rapport à un cac qui doit sautiller partout, n'est-ce pas Drahide tongue ?)
Imogen_
Imogen_

Messages : 76
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Imogen_ Dim 19 Juin - 12:22

Je viens de penser. J'ai rejoins la guilde le 27 mai, ça fait donc 1 mois aujourd'hui ! Si mes calculs sont bons, ça fait donc maximum 4 Karazhan organisé, donc un où je n'ai pas pu venir (Cydo non plus). Je ne pense pas qu'en 4 karazhan on puisse stuffer 10 personnes ! C'est aussi simple que ça.

Mais en vrai tout le monde à la volonté d'avancer, perso je crois que je vais plus me marrer à ZA qu'à Kara vu les strats plus compliquée qui demande plus de challenge (les timers, toussa, on va se régaler !).
Imogen_
Imogen_

Messages : 76
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par jessiona Dim 19 Juin - 12:28

dana c'etais pas en vers toi ( j'ai l’impression que tu le prend personnellement ) mais pour tout le monde si je dit que c pas a pas qui faut avancer c pour chacun. certain se sentent prés pour certaine chose mais ne le sont pas .et d'autre y vont pour participer a la vie de guilde et d'autre parce que on les poussent un peu a venir en raid.

on parle de sa c'est parce on tien a cette guilde et que avec le monde qui est arriver ( comme moi ) dans la vague de recrutement il vaut mieux parler des chose au quelle on pense et qu'on entend que laisser les gens parler et que le problème reste le même.

je suis la première a vouloir raider et accepter de try en boucle si il le faut mais en guilde sa parle déjà de certain raid alors que d'autre ne sont pas fini. clean un raid ce n'est pas le réussir une fois mais y arriver plusieurs fois avec des compo différente et du coup d'autre joueur.

je rajouterai une dernière chose j’espère qu'on évitera d'avoir un groupe qui roule sur tout les raid et un qui galère.et que l'on mélangera les compo quand il y aura plusieurs roaster (10 ou 25)

et si je parle ici avec drahide c parce que certain on peur de parler moi pas. je préfère limite qu'on se fâche sur moi si sa peut débloquer la discutions et les langue temps mieux
jessiona
jessiona
Trésorière

Messages : 40
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 36
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Ðåñå Dim 19 Juin - 12:30

D'accords Imo, mais PDN hier, c'est Kara hein...

Ensuite, j'ai rien loot depuis 3 semaines en guilde, mais j'ai loot en PU, à Magthé, sur le palier T4, et si je n'ai rien loot en guilde c'est aussi en passant pour stuff les membres de la guilde qui venait avec du bleu a kara... Pardon mais mon stuff est presque exclusivement du craft,de l'IJ et un peu de loot Kara... Combien d'entre vous n'ont pas pris un truc IJ en se disant j'attends de loot à Kara, hein... Bande de filous va !!!

Enfin, je suis inscrit et présent presque à chaque instance, raid, event etc en guilde... Je ne pense pas être à montrer du doigts quand à l'aide que j'apporte aux "nouveaux" de la guilde...

Et je rappelle un fois encore que ZA c'est du palier T5... Donc à faire normalement APRES Gruul et Magthé...
Et puis, je me répète mais si on ne peut appliquer une strat simple et plutôt statique comme celle de PDN, j'ai déjà peur de voir ce que va donner un strat comme celle de Jan Alaï ou Alazzi où le maître mot est la mobilité...


Enfin pour répondre à la demande de nouveaux Chans TS...

Petites suggestions Screen10
Ðåñå
Ðåñå
The Grand Gourou

Messages : 73
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Ðåñå Dim 19 Juin - 12:34

jessiona a écrit:je rajouterai une dernière chose j’espère qu'on évitera d'avoir un groupe qui roule sur tout les raid et un qui galère.et que l'on mélangera les compo quand il y aura plusieurs roaster (10 ou 25)

Tu peux demander aux plus anciens, c'est déjà ce que j'avais prévu... Que deux offis, qui connaissent les strats, etc prennent en charge les rosters Kara, avec un mix de membres stuff et "aware" et de nouveaux qui découvrent ou redécouvrent Kara...

Je sais très bien ce que c'est de monter des raids... J'ai déjà fait monter une guilde jusqu'au palier T5 hein... Demande à Hantaa, c'était déjà un de mes officiers de la guilde Veni Vedi Vici du coté Ali..
Ðåñå
Ðåñå
The Grand Gourou

Messages : 73
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Cydonia Dim 19 Juin - 12:42

Tfaçons PDN la plupart des wipes c'était du bug non ? Plein de fois au pull il a OS des gens du raid qui ne faisaient rien. Après les fois où il a OS les tanks, peut-être qu'il faut + de stuff de ce côté là, et s'ils prennent cher, ça rend OOM les heals et ça fait un wipe, forcément. ça va venir, à chaque raid c'est une pièce de stuff pour quelqu'un, donc que du positif.

Je pense pas qu'on puisse blâmer qui que ce soit. Je peux pas parler du CaC parce que j'y étais pas, mais les distances se bouffaient pas le feu,si on prenait des dégats c'était si on se prenait un fear. La strat était bien appliquée


Cydonia
Cydonia
Trésorière

Messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Imogen_ Dim 19 Juin - 12:55

Enfin, je suis inscrit et présent presque à chaque instance, raid, event etc en guilde... Je ne pense pas être à montrer du doigts quand à l'aide que j'apporte aux "nouveaux" de la guilde...

Encore une fois, personne n'a dit " Dana tu n'aides pas les nouveaux", je ne comprends pas pourquoi tu le prends personnellement.. :/
Quant aux loots que tu laisses aux autres heal, perso j'ai eu une cape, et Kaega sa tête t4. Je pense que ce sont les seuls loots qu'on a eu, avec le bâton que tu as reçu.
Ca me surprend toujours comme les loots sont faibles, je ne me rends pas assez comtpe qu'à 10, avec parfois 2 personnes de la même classe, se stuffer palier prend du temps.

Pardon mais mon stuff est presque exclusivement du craft,de l'IJ et un peu de loot Kara... Combien d'entre vous n'ont pas pris un truc IJ en se disant j'attends de loot à Kara, hein... Bande de filous va !!!

Si tu as des remarques à faire à des personnes en particulier, ne te refrène surtout pas ! Very Happy Je suis sûre que ça ne peut être que constructif de savoir où on peut s'améliorer.

Pour TS c'est dommage ! A voir un channel Discordsi jamais ça pose encore soucis à l'avenir Smile
Imogen_
Imogen_

Messages : 76
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Cydonia Dim 19 Juin - 13:06

Discord c'est gratuit et efficace, simple à créer et gérer !
Cydonia
Cydonia
Trésorière

Messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par jessiona Dim 19 Juin - 13:40

je vous aime quand meme
jessiona
jessiona
Trésorière

Messages : 40
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 36
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Ðåñå Dim 19 Juin - 17:42

Moi j'aime tout le monde.... Sauf moi...
Ðåñå
Ðåñå
The Grand Gourou

Messages : 73
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Imogen_ Dim 19 Juin - 17:43

Ðåñå a écrit:Moi j'aime tout le monde.... Sauf moi...

Heureusement qu'on est là pour t'aimer alors Wink (moi lèche cul ? NAAAAAAAAAAAAAN)
Imogen_
Imogen_

Messages : 76
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : Liège/Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Phenomenø Jeu 7 Juil - 15:20

Comme dana, j'aime tout le monde sauf lui ! *troll*


Dernière édition par Phenomenø le Ven 8 Juil - 14:30, édité 2 fois

Phenomenø

Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Ðåñå Jeu 7 Juil - 22:27

Phenomenø.... AU BUCHER !!! HÉRÉTIQUE !!!
Ðåñå
Ðåñå
The Grand Gourou

Messages : 73
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Phenomenø Ven 8 Juil - 14:32

Mais sinon,pour ma part j'aime le palier T4 du coup on peut encore y rester encore un peu ^^ car après  c'est plus de la rigolade !
Et c'est pas nous qui avance vite mais zamm, à lui tout seul qui avance rapidement mdr

Phenomenø

Messages : 38
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions Empty Re: Petites suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum